L’enseigne de produits bio Naturalia renforce sa stratégie d’acquisition SMA (Social Media Ads) sur TikTok. Pour cela, Naturalia fait appel au cabinet conseil Impulse Analytics. Les résultats obtenus après 4 mois de campagnes dépassent les benchmarks établis par TikTok pour le secteur du retail.
Repositionner la marque sur TikTok
Naturalia a déjà travaillé une première fois en soutien push media avec l’agence Gangstères. L’enseigne a choisi de confier son acquisition SMA à Impulse Analytics en août 2023. Les objectifs des campagnes publicitaires mises en place sont de repositionner la marque. Les campagnes doivent casser les clichés du bio et par la même occasion, redorer l’image du bio qui s’effrite.
Après 4 mois de mise en place, Naturalia et Impulse Analytics publient des résultats qui vont au delà de leurs espérances. Le coût par follower est de 0,59 centimes alors qu’un benchmark de TikTok est autour de 0,8 centimes. Le coût à la vue de six secondes est de 0,003 centimes contre un benchmark à 0,01 centimes. Le taux de complétion de la vidéo de six secondes est presque à 30% contre un benchmark autour de 10%. La communauté TikTok de Naturalia s’étend à 100 000 followers depuis ce début d’année 2024.
La créations et l’achat média réalisés par l’agence Gangstères
Les opérations menées sont considérées comme une réussite. Le dispositif de campagnes est complet avec des campagnes trafic, des campagnes abonnées et des campagnes de vues vidéos. L’achat média et les créations incarnées et impactantes ont été générées par l’agence Gangstères. Impulse Analytics est un cabinet de conseil en stratégie digitale orienté résultat, spécialisé dans la transformation de la data en profit. Né en 2016 à San Francisco, le cabinet a ouvert son bureau parisien en 2018 et ne cesse de grandir depuis, en France et à l’international.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article