L’actualité de la transformation

Le Printemps lance sa propre marque de mode virtuelle

La collection « Magnetic Vibes » digitale

Le grand magasin Le Printemps lance sa marque propre de mode virtuelle, « Magnetic Vibes ». Elle est à découvrir et acheter sur Printemps.com. Chaque pièce est vendue entre 7 € et 20 €.

Une collection créée avec Republiqe

La collection « Magnetic Vibes » est créée par la société Republiqe, spécialisée dans la mode digitale, en étroite collaboration avec les équipes digitales du grand magasin. Après cette première collection, le Printemps prépare d’ores et déjà un vestiaire pour tous.tes à l’occasion des fêtes de fin d’année.

La collection « Magnetic Vibes » est composée d’un vestiaire complet de près de 40 pièces femme, homme, non genrées et d’un manteau pour chat et chien. Pour cette première collection, Le Printemps souligne que les « coupes » rigoureuses contrastent avec la gamme chromatique joyeuse où le vert domine car c’est la couleur du Printemps, Côté motifs, on retrouve les nouveaux attributs de la marque Printemps comme le « P » en forme de cœur qui joue l’accumulation. Cette première collection se veut pop, vitaminée et cyber.

On envoie une photo de soi en petite tenue afin d’ajuster les vêtements

Pour accéder aux pièces de la collection, on choisit la ou les pièces sur printemps.com et on les ajoute à son panier. Au moment du paiement, on envoie une photo de soi en sous-vêtements, maillot de bain ou vêtements moulants. Les pièces sont alors adaptées sur la photo par un « tailleur » numérique. 72 heures après l’achat, on reçoit la photo, prête à poster sur les réseaux sociaux.  

Collection digitale du Printemps

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter