Le groupe mondial de publicité Publicis annonce l’acquisition de sa joint-venture « Publicis Sapient AI Labs ». Cette co-entreprise de recherche et de développement en intelligence artificielle a été lancée en 2020 par Publicis Sapient, Elder Research et Tquila.
Volonté de garder une longueur d’avance en intelligence artificielle
« L’acquisition de Publicis Sapient AI Labs renforce notre investissement continu dans l’innovation, ainsi que notre engagement à garder une longueur d’avance en intelligence artificielle » déclare Arthur Sadoun, PDG du groupe Publicis. « Publicis Sapient aidera ses clients à identifier les défis et les problèmes critiques que l’intelligence artificielle et la science des données peuvent résoudre pour l’innovation » poursuit-il.
Un éventail d’applications telles que l’IA générative, le traitement du langage naturel (NLP), la vision par ordinateur ou les systèmes autonomes
« L’acquisition de Publicis Sapient AI Labs va accélérer nos offres d’IA générative, jouant un rôle essentiel pour permettre à nos clients d’appliquer des solutions de données et d’IA pour résoudre des problèmes commerciaux complexes et créer des organisations basées sur les données à grande échelle » annonce Nigel Vaz, DG de Publicis Sapient.
Expérience de 28 ans dans les données et l’intelligence artificielle
Elder Research affiche 28 ans d’expérience dans les domaines des données, de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique (Machine Learning) et Tquila intervient en matière d’embauche et de mise à l’échelle rapide des nouvelles pratiques technologiques au niveau mondial.
Publicis Sapient propose de découvrir les gisements de valeur activés par l’IA et construire la feuille de route associée
Le prestataire pousse aussi des programmes de formation allant de l’ingénierie rapide au développement de grands modèles de langage (LLM). Publicis Sapient revendique ses alliances avec Microsoft, Google et Amazon, pour former et affiner les modèles de base de grands modèles de langages, Large Language Model (LLM).
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article