L’actualité de la transformation

Le média social Discord se dote de Forums

Le réseau social Discord monte en puissance. La plateforme de messagerie instantanée et vocale déploie la fonction Forums. Ces forums sont un lieu conçu pour des discussions ciblées.  Les propriétaires de serveurs communautaires peuvent ajouter autant de canaux de forum qu’ils en ont besoin.

Discord est une plateforme sociale née avec les gamers et en concurrence de Snapchat, TikTok ou Instagram. Les utilisateurs de Discord peuvent discuter dans des chats privés ou dans le cadre de communautés appelées « serveurs ». Un serveur est un ensemble de salons de discussion persistants et de canaux vocaux accessibles via des liens d’invitation. Chacun peut créer et agréger sa propre communauté. On évalue le nombre d’utilisateurs de Discord actifs à 150 millions par mois.

Un forum sur Discord
Publicité pour le réseau social Discord – Métro parisien – septembre 2022


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter