Le groupe Rocher, régulièrement synonyme de succès pour son modèle de vente et ses produits en particulier cosmétiques, prévoit de supprimer 300 postes sur 3 ans essentiellement en Bretagne. Le groupe se dit fragilisé par la baisse de ses ventes. Ces suppressions devraient avoir lieu sans licenciements.
L’objectif est notamment d’adapter les sites industriels bretons. Selon les syndicats, l’usine de Ploërmel dans le Morbihan qui emploie 108 salariés en CDI, devrait fermer entre la fin 2025 et le début 2026. De multiples raisons sont évoquées à cette réduction des effectifs selon l’AFP, dont la chute de la vente par correspondance ainsi que l’inflation et la Covid-19. Le groupe Rocher comprend l’entreprise de cosmétiques Yves Rocher ainsi que les sociétés Arbonne, Petit Bateau et Dr Pierre Ricaud. Le groupe employait 16 300 personnes en 2021. Les cosmétiques représentaient près de 80% du chiffre d’affaires.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article