Sigfox pionnier français opiniâtre des réseaux de l’internet des objets à très bas débit pour les données industrielles cède son réseau IoT (Internet of Things) situé en Allemagne, Sigfox Germany qui est acquis par la société d’investissement Cube Infrastructure Managers.
Participation majoritaire dans les réseaux suisse, autrichien et du Liechtenstein
Cette société prend dans le même temps une participation majoritaire dans Heliot Europe qui gère les réseaux Sigfox en Autriche, en Suisse et au Liechtenstein. Cube Infrastructure Managers rassemble les opérateurs de réseau Sigfox en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Liechtenstein qui commercialisent les services IoT sur leurs réseaux. Cube Infrastructure Managers se positionne pour développer les usages de ces réseaux IoT.
« Nous avons accompagné la croissance de plusieurs opérateurs d’infrastructure européens au cours de la dernière décennie. Aujourd’hui, nous voyons le développement de l’Internet des objets massif comme un catalyseur et un moteur essentiels du progrès économique, social et environnemental dans le contexte de la transformation numérique de nos économies » affirme Henri Piganeau, Managing Partner chez Cube Infrastructure Managers. LionTree Advisors France a agi en tant que conseiller financier exclusif de Sigfox pour cette transaction.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article