Le français Sigfox cède ses réseaux d’internet des objets en Allemagne, Autriche et Suisse

Ludovic Le Moan, PDG et cofondateur de Sigfox

Sigfox pionnier français opiniâtre des réseaux de l’internet des objets à très bas débit pour les données industrielles cède son réseau IoT (Internet of Things) situé en Allemagne, Sigfox Germany qui est acquis par la société d’investissement Cube Infrastructure Managers.

Participation majoritaire dans les réseaux suisse, autrichien et du Liechtenstein

Cette société prend dans le même temps une participation majoritaire dans Heliot Europe qui gère les réseaux Sigfox en Autriche, en Suisse et au Liechtenstein. Cube Infrastructure Managers rassemble les opérateurs de réseau Sigfox en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Liechtenstein qui commercialisent les services IoT sur leurs réseaux. Cube Infrastructure Managers se positionne pour développer les usages de ces réseaux IoT.

« Nous avons accompagné la croissance de plusieurs opérateurs d’infrastructure européens au cours de la dernière décennie. Aujourd’hui, nous voyons le développement de l’Internet des objets massif comme un catalyseur et un moteur essentiels du progrès économique, social et environnemental dans le contexte de la transformation numérique de nos économies » affirme Henri Piganeau, Managing Partner chez Cube Infrastructure Managers. LionTree Advisors France a agi en tant que conseiller financier exclusif de Sigfox pour cette transaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *