La plateforme de billetterie du groupe Figaro réalise sa première campagne vidéo de publicité, sur les réseaux sociaux. les sites Web du groupe et la TV de M6 en replay. La plateforme baptisée TickeTac a fait appel à l’agence de communication « Pour Faire Simple » pour réaliser sa première campagne vidéo, intitulée « Le Réflexe », autour de sa marque et de son identité. La diffusion de la vidéo sera large.
Diffusion sur Facebook, Instagram et Youtube
Cette campagne est diffusée depuis le 10 octobre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, YouTube, la plateforme replay M6 Play, Le Figaro Live (en FAST sur les téléviseurs Samsung), LeFigaro.fr et tous les sites du groupe Figaro, dont L’internaute et Le Journal des Femmes.
Une équipe d’une dizaine de personnes a donné naissance en moins de 4 semaines au spot vidéo et à ses déclinaisons en 6 secondes, 15 secondes et les contenus sur les réseaux sociaux, en collaboration avec l’équipe marketing de Morgane Thieblemont, responsable marketing & communication de TickeTac.
Un gimmick visuel et audio
Le parti pris a été de présenter le concept de fonctionnement « je sors mon smartphone pour présenter mon billet » – avec un gimmick visuel et audio (« et tac ! »). La campagne joue sur les mécaniques du comique de répétition. L’enjeu était de créer un contenu court de 15 secondes, avec une référence forte à la marque TickeTac et son écosystème.
Créé en 2004 et filiale du groupe Figaro, TickeTac est un site de billetterie en ligne pour du spectacle vivant (théâtre, One Man Show, ballets, opéras…), parcs d’attraction, comédies musicales, concerts, cirques, visites guidées… TickeTac propose près de 10 000 spectacles et destinations loisirs partout en France. Le service est accessible via un site web et le mobile avec des réductions, des offres exclusives et des recommandations personnalisées.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article