Le comparateur d’assurance lesfurets choisit Belle comme nouvelle agence de communication. La compétition a été organisée par Pitchville. L’agence Belle accompagnera lesfurets dans sa stratégie publicitaire en TV, sur le digital et le social. L’agence Belle prend la relève de l’agence VCCP London après plusieurs années de collaboration.
Lesfurets veut se développer dans un domaine plus orienté business
Le comparateur d’assurances et de services souhaite aujourd’hui revoir ses ambitions, avec le développement d’un nouveau territoire publicitaire plus orienté business et un plan d’actions qui équilibre les prises de parole image et les opérations plus commerciales. L’agence BELLE aura également pour mission de continuer à faire évoluer la présence digitale de la marque.
« Nous avons aujourd’hui une marque connue de près de 1 Français sur 2 grâce au travail de fond mené depuis plusieurs années sur la notoriété. Nous devons aller plus loin » explique Julia Poublan, directrice Marketing et Communication de lesfurets. « Cela concerne la compréhension de la marque, l’adoption d’un nouveau réflexe de comparaison et la modernité » liste-t-elle. « Lesfurets est une marque 100% digitale, sa communication doit être celle d’un pure player » insiste-t-elle.
Il faut réussir à créer un réflexe de comparaison chez les Français
Du côté de l’agence Belle, on analyse lesfurets comme une marque iconique avec un immense capital sympathie et potentiel. « Nous devons réussir à créer un vrai réflexe chez les Français, qui ont insuffisamment l’habitude de comparer leurs dépenses contraintes telles que les assurances ou les factures d’énergie » annonce-t-on chez Belle. L’objectif est d’en faire une marque plus forte et incontournable.
lesfurets compare les prestataires sur les dépenses contraintes. Le site compare, de manière indépendante, les tarifs, les garanties et les services de 208 partenaires dont 78 en assurance. lesfurets propose également de comparer les offres de prêts immobiliers, de crédits ainsi que les comptes bancaires.
lesfurets revendique d’être le seul comparateur à avoir signé la Charte des sites comparateurs de la Fevad. Cette charte demande la garantie de l’actualisation des informations, la transparence des modes de classement utilisés, et une information complète sur les prestations proposées par les sites marchands.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article