Philippe Cuvelier, connaisseur des systèmes d’information bancaires et des environnements Microsoft, est nommé Directeur Technologie et Système d’Information du groupe d’assurance Covéa. Covéa emploie 21 000 personnes en France pour 11,6 millions d’assurés au travers de 3 marques MAAF, MMA et GMF.
Rattaché à la direction de la transformation
Philippe Cuvelier rejoint la Direction générale Transformation et Activités Internationales de Thierry Francq. Diplômé de l’Ecole nationale supérieure d’électronique, d’électrotechnique, d’informatique et d’hydraulique de Toulouse, Philippe Cuvelier était DSI de La Banque Postale et du Réseau La Poste depuis 2019.
En 2016, il avait rejoint La Banque Postale en qualité de DSI Délégué, membre du Comité de direction générale de la Banque postale et du Comité exécutif du Réseau La Poste. Auparavant, en 2008, il était directeur des études informatiques de BRED Banque Populaire, chargé de la transformation du système d’information, avant d’être promu directeur des systèmes d’information (DSI) de la banque et de devenir membre du Comex en 2011.
Une expertise Microsoft chez Cap Gemini et Avanade
Philippe Cuvelier a débuté sa carrière d’ingénieur chez EADS (Astrium). Il a été ensuite successivement directeur de projet à l’Agence France Presse et responsable du département Technologie Microsoft au sein de Cap Gemini Ernst & Young. Il rejoint Avanade (Groupe Accenture) en 2003 en tant que directeur en charge du pôle développement puis prend la responsabilité des activités de conseil technique.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article