L’assureur April fait évoluer son offre de téléconsultation médicale en s’associant à Livi, acteur de la e-santé en Europe et spécialiste en téléconsultation. L’ensemble des clients assurés en santé d’April ont désormais accès à ce service en inclusion dans leur contrat.
Un rendez-vous en moins d’une heure
A l’heure où les services d’urgence des hôpitaux deviennent inaccessibles, la téléconsultation peut constituer une option. April annonce avec Livi, un rendez-vous en moins d’une heure tous les jours de 7 heures à minuit ; une téléconsultation facile d’accès et de qualité grâce à un réseau de professionnels sélectionnés et de la technologie Livi, disponible depuis les espaces clients Santé ; jusqu’à 5 consultations par an prises en charge à 100% et sans avance de frais dans le cadre du contrat d’assurance santé, quelle que soit la spécialité du praticien consulté.
Le partenariat est imaginé et piloté depuis le hub digital APRIL X par les équipes Expérience Client et Santé d’April. La téléconsultation médicale doit simplifier l’accès aux soins, en complément des parcours traditionnels. « Notre partenariat avec Livi incarne notre vision de la digitalisation de l’expérience client » décrit Sébastien Limousin, Directeur Distribution et Digital du groupe April. « Il s’agit d’accompagner nos clients partout et quand ils en ont besoin avec une réponse rapide, un service de qualité et utile » poursuit-il. « Nous avons la capacité de nous associer avec les pépites de la tech françaises et européennes pour offrir le meilleur à nos assurés et partenaires » termine-t-il.
Une solution pour les déserts médicaux
Côté Livi, on indique qu’aujourd’hui environ 30% des téléconsultations sont faites auprès de patients résidants dans des déserts médicaux et plus de 40% sont réalisées le soir après 20 heures ou le week-end. Livi est implanté en France depuis 2018. C’est un offreur de soins complets, assurant une prise en charge des patients en téléconsultation et en présentiel. Kry, sa maison mère, est le géant suédois de la téléconsultation.
Livi est spécialisé dans la digitalisation des soins en Europe. Le groupe est présent dans 30 pays. Livi emploie 400 médecins généralistes et spécialistes inscrits à l’Ordre des médecins. Des psychologues et des psychiatres sont également accessibles. Les services de Livi sont disponibles 7 jours sur 7, de 7 heures à minuit via le site web Livi ou via l’application sur smartphone ou tablette.
April veut devenir un acteur digital omni-canal
April est un grossiste du courtage en assurance en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. A l’horizon 2023, April veut devenir un acteur digital, omni-canal et agile, champion de l’expérience client. Le groupe April opère dans 16 pays et a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires de 544 millions d’euros.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article