L’application mobile de services financiers grand public Lydia destinée aux particuliers veut optimiser sa stratégie d’acquisition de nouveaux clients grâce au digital. Lancée en 2013, cette application propose une expérience simplifiée et intuitive de services de paiement et de gestion d’argent. Cette application bien connue de la Fintech française souhaite monter en puissance et développer sa stratégie d’acquisition digitale.
Lydia fait appel au cabinet conseil Ad’s up Consulting afin d’améliorer sa stratégie d’acquisition via différents dispositifs sur l’ensemble des canaux de diffusion de Google, c’est-à-dire la plateforme vidéo YouTube, le réseau Display, le réseau de recherche, Discover, la messagerie Gmail, le magasin d’applications Play store, etc. pour doper la visibilité et les performances de la marque.
L’agence va travailler sur la stratégie SEA (Search Engine Advertising) de Lydia et d’optimisation payante sur le moteur de recherche Google pour assurer le nouveau positionnement de la marque en tant que néo-banque et plateforme de d’investissement. Pour cela, les équipes pilotent notamment différentes campagnes publicitaires selon les objectifs de notoriété, acquisition et conversion du client sur l’ensemble des canaux Google (YouTube, Réseau Display, Réseau de Recherche, Discover, Gmail, Play store, etc.).
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article