L’actualité de la transformation

La startup de l’IA de santé Naor Innov choisit le Cloud hexagonal Outscale

Dan Elgrabli, DG de Naor Innov

Naor Innov, une startup spécialisée dans les nanotechnologies et l’intelligence artificielle créée en 2018 pour le suivi des patients et révolutionner la médecine, a choisi un Cloud français, délivré par Outscale filiale de Dassault systèmes, afin d’héberger son application.

Certification HDS pour l’hébergement des données de santé

Le Cloud d’Outscale est certifié HDS (hébergement des données de santé) et ISO 27001 (gestion des risques). Ce Cloud doit garantir la sécurité des données de santé et la mise à disposition de ressources pour le développement des intelligences artificielles.

La solution de Naor (qui signifie éclairé en hébreu) est composée d’une application mobile, d’un logiciel web et d’un bracelet connecté. L’objectif est de réduire le temps perdu par les professionnels de santé afin qu’ils puissent se consacrer à leurs patients et améliorer la qualité des soins.

Naor Innov ambitionne de prédire la survenue de maladies métaboliques et de réduire le nombre d’hospitalisations inutiles et à limiter les prescriptions de traitements lourds aux patients.  Les premiers clients ont été des professionnels de la nutrition. La solution a depuis évolué vers des suivis plus globaux à destination des professions médicales et paramédicales. 

Développement d’intelligences artificielles

« Le Cloud est une évidence pour nous et Outscale dispose d’une infrastructure nous permettant de garantir la sécurité des données de santé » explique Dan Elgrabli, DG de Naor Innov. « Ce Cloud nous garantit également la mise à disposition de ressources pour le développement de nos intelligences artificielles » poursuit-il. « Cela  nous permet d’adapter notre infrastructure à la demande client sans les contraintes de gestion de ressources physiques. La scalabilité du Cloud n’a pas d’équivalent dans les autres solutions d’hébergement » termine-t-il.

Naor Innov est une société de santé et doit respecter de fortes contraintes réglementaires, et notamment la réglementation HDS sur la partie hébergement des données de santé. Naor Innov a pu développer dans l’infrastructure d’Outscale une intelligence artificielle permettant aux utilisateurs de déterminer la quantité de lipides, glucides et protéines consommés à partir d’une simple photo. Cette intelligence artificielle est proposée en version gratuite dans l’application Naor Innov pour tous les utilisateurs.

Naor Innov avait été accompagné en 2019 par OVHCloud. Naor Innov développe une plateforme dans le domaine de la santé constituée d’une application mobile et d’un objet connecté dont l’objectif est de prédire la survenue de maladies métaboliques ou respiratoires et de proposer un nouvel outil de suivi des patients.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter