L’actualité de la transformation

La néo banque N26 a étoffé son équipe pour la France

L'équipe française de N26 autour de Jérémie Rosselli

La banque mobile N26 ouvre son bureau parisien qui rassemblera son équipe de direction pour la France, où N26 a convaincu 1,8 millions de Français en 4 ans. Directeur Général pour la France depuis le départ, Jérémie Rosselli pilote les marchés France et Bénélux entre Berlin, Paris et Bruxelles. Aujourd’hui, 250 personnes parmi les 1500 salariés de N26 travaillent pour le marché français. Une équipe externe située à Poitiers assure le service client.  

Des recrutés ayant 15 ans d’expérience

Afin de faire de N26 la  banque du quotidien des Français, N26 ouvre son bureau à Paris où se retrouvera l’équipe de direction France. Dans le contexte actuel, le télétravail sera mis en place aussi longtemps que nécessaire. L’usage des bureaux est réduit au strict respect des protocoles sanitaires. Jérémie Rosselli, DG France depuis 2017 et maintenant DG France et BéNéLux, a recruté en 2020, 4 experts pour structurer l’équipe France.

Christine Massicot, directrice Marketing France de N26 possède 15 ans d’expérience dont la direction de la marque chez Veepee. Hélène Sohier, responsable Stratégie et Opérations dispose de 15 ans d’expérience chez BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne) puis chez Barclays. Aurélie Ranouil est directrice Conformité et Sécurité Financière. Elle a également 15 ans d’expérience pour sa part dans le secteur des banques étrangères en France, dont Deutsche Bank et QNB où elle a été directrice de la conformité et du contrôle interne. Enfin, Timothée Lenoir, responsable des relations publiques, a passé 8 ans en agence de communication dont 5 ans chez Elan-Edelman.

N26 annonce 1,8 millions de clients en France

Jérémie Rosselli, DG N26 France et BénéLux, défend une vision de la banque apportant plus de simplicité, d’autonomie et une « vraie proximité » avec son service client. « Avec ce bureau à Paris et cette équipe locale séniorisée, N26 va accélérer la construction de la banque qui simplifie la vie du quotidien » déclare-t-il. N26 annonce 1 850 000 clients français dont 40% ont plus de 35 ans. « 2000 nouveaux clients nous rejoignent chaque jour, même le dimanche, signe que N26 est durablement installé en France » commente le DG.

La néo banque N26 a récolté près de 800 millions de dollars de financement depuis sa création en 2015. N26 compte plus de 7 millions de clients. La banque est présente en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et aux Etats-Unis. La banque emploie 1500 employés travaillant depuis 8 villes : Berlin, Barcelone, Madrid, Milan, Paris, Vienne, New York et São Paulo. Les services de N26 sont disponibles sur Android et iOS.



Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter