L’actualité de la transformation

La marque de sport Millet refond son e-commerce et améliore ses performances

Boutique Millet

La marque Millet reprend son destin e-commerce en main. Spécialisée dans les vêtements pour la montagne, elle a refondu ses plateformes web et y a greffé une solution de personnalisation des offres sur le web, délivrée par la société Nosto. Cet outil est utilisé par exemple par l’opticien Jimmy Fairly.

Garder les clients sur le site Web en répondant à leurs besoins

Michele Matejka, qui a conservé l’accent de son Italie d’origine, responsable du e-commerce et du digital de Millet, détaille les actions réalisées et à venir afin de doper l’efficacité de son e-commerce. Il a pris la parole le 8 février à l’occasion de l’événement « Retail & E-commerce » organisé par le Hub Institute.

Millet est une entreprise française, dans le domaine de l’alpinisme, spécialisée dans la fabrication de vêtements, sacs à dos, sacs de couchage, chaussures et cordes, contrôlée par le groupe suisse Calida.  Pour toute marque, l’enjeu est de garder ses clients sur son site web en répondant à leurs besoins. Millet a recours au « cross selling » et à « l’e-marchandising » délivré par la solution de Nosto.

Proposer les produits adaptés au profil du visiteur

La solution prend en compte l’historique de navigation de l’internaute afin de lui proposer les produits qui devraient lui convenir. Pour de nouveaux visiteurs, il est possible de leur présenter les produits qui sont les plus vendus par exemple. Millet relève une amélioration des performances significative. Le taux d’ajout au panier s’est accru de +73% et les articles par transaction ont augmenté de +8%.

Lors des soldes, sur la landing page, le nombre de pages vues s’est accru par +6% par session et le taux de conversion a été multiplié par 3. « Ce n’est pas du qu’à Nosto, nous avons refait le site, l’expérience client est fluide » commente Michele Matejka. Nosto n’est utilisé par Millet que depuis quelques mois.

De nouvelles étapes à venir

Pour Millet, les prochaines étapes concernent une expérience personnalisée selon le segment, de l’A/B testing, la mise en place d’un finder produit et l’usage d’un moteur de recherche personnalisé, qui proposera des produits selon le profil de l’internaute, sachant que Nosto utilise une personnalisation fondée sur les cookies first party du site de Millet.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter