La compagnie aérienne Transavia, filiale de Air France KLM, a misé sur les joueurs de jeux vidéo de football dans un challenge éclair de 48 heures. Le challenge #AirplaneCelebration permettait de s’envoler pour de vrai en réalisant une célébration avion virtuelle après avoir marqué un but. Cette opération a été menée avec son agence de communication Marcel.
800 000 impressions sur les médias sociaux
Au total, on dénombre 2000 participants en moins de 24 heures, 228 000 impressions organiques et 800 000 impressions en social media. Pour la reprise du championnat d’Europe de football, Transavia a offert aux fans la possibilité de gagner des billets pour aller voir leur équipe préférée jouer à domicile. La compagnie aérienne s’est « infiltrée » dans les jeux vidéo de football avec #AirplaneCelebration. Il fallait réaliser une célébration avion virtuelle après avoir marqué un but.
Les gamers étaient invités à fêter leurs buts dans leur jeu vidéo préféré avec une célébration avion, à la screener et à partager l’image sur Twitter, afin de tenter de gagner 1 billet d’avion pour 2 personnes pour la ville du club en question, sous réserve que la destination soit desservie par Transavia. Le challenge s’est déroulé le 20 février à partir de 10 heures sur le compte de @transaviaFR, suivi de 2 lives en duo avec Zack Nani & Yassencore et de Bruce & Brak dans la journée. Au total, il y a 2000 participants en moins de 24 heures.
Côté Transavia, ont été mobilisés Nicolas Henin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing, Cécile Nomdedeu, Directrice Marketing et Elif Utku, Chef de Projet Réseaux Sociaux et Influence.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article