L’actualité de la transformation

La banque LCL lance son propre service de visioconférence avec ses clients

Depuis le 20 novembre, la banque LCL a lancé un service à destination de ses clients particuliers et professionnels pour leur permettre d’organiser des entretiens avec un conseiller en visioconférence. 

« La visioconférence est aujourd’hui un outil incontournable dont les acteurs bancaires doivent se saisir » affirme la banque. LCL s’adapte aux nouveaux besoins et lance « LCL Visio », son propre service d’entretien conseil en visioconférence à destination de ses clients particuliers comme professionnels. Le rendez-vous en visioconférence est accessible à tout utilisateur doté d’une connexion internet et d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

« Nos clients demandent plus de flexibilité et de continuité dans la relation à leur banque, et ont une vraie attente de proximité et de confiance » décrit Laurent Fromageau, directeur développement retail et membre du comité exécutif de LCL. « LCL Visio est un service répond à ce double enjeu en proposant un dialogue moderne entre le client et sa banque » considère-t-il. 

LCL compte 17 500 employés pour 6 millions de clients particuliers, 342 000 professionnels et 29 500 entreprises et institutionnels. La banque dispose de 1700 agences en cœur de ville.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter