La vieille rivalité entre les deux grandes écoles de commerce Essec et HEC resurgit en matière de transformation digitale. L’Essec Business School vient de recruter Robin Ajdari au poste de Directeur Data, Innovation-Expérimentation et Transformation Digitale depuis le 1er avril 2021.
Chief Digital Officer de HEC depuis 2017
Robin Ajdari était Chief Digital Officer à HEC Paris depuis 2017. Il y a mené la digitalisation de programmes diplômants et non-diplômants totalisant 50 cours, ainsi que la transformation des processus et des outils dans plusieurs fonctions de l’école telles que la vente et les admissions.
Avant de rejoindre le secteur de l’enseignement supérieur, Robin Ajdari a travaillé 20 ans dans le domaine des services numériques, et en particulier pour le groupe de services informatiques Atos où il a occupé différentes positions managériales dans le développement commercial. Il y a créé en 2009 la fonction « Formation et Développement Organisationnel » du groupe et l’a dirigée jusqu’en 2015.
Formation du personnel d’Atos
Durant cette période, il a conçu et implémenté la stratégie de formation du personnel d’Atos et la politique de management de la performance d’Atos. Cette stratégie a mobilisé 80 spécialistes de la formation et du développement, des plateformes digitales, et des ressources pédagogiques accessibles via internet à tout moment par 100 000 collaborateurs d’Atos dans le monde. Il a également déployé des programmes d’accompagnement du changement, en appui aux transformations et aux acquisitions du groupe. Robin Ajdari est titulaire d’un Master II en Management Marketing et Commercial du Cnam Paris.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article