Essec recrute le Chief Digital Officer de HEC

Robin Ajdari, Directeur Data et transformation digitale, Essec

La vieille rivalité entre les deux grandes écoles de commerce Essec et HEC resurgit en matière de transformation digitale. L’Essec Business School vient de recruter Robin Ajdari au poste de Directeur Data, Innovation-Expérimentation et Transformation Digitale depuis le 1er avril 2021.

Chief Digital Officer de HEC depuis 2017

Robin Ajdari était Chief Digital Officer à HEC Paris depuis 2017. Il y a mené la digitalisation de programmes diplômants et non-diplômants totalisant 50 cours, ainsi que la transformation des processus et des outils dans plusieurs fonctions de l’école telles que la vente et les admissions.

Avant de rejoindre le secteur de l’enseignement supérieur, Robin Ajdari a travaillé 20 ans dans le domaine des services numériques, et en particulier pour le groupe de services informatiques Atos où il a occupé différentes positions managériales dans le développement commercial. Il y a créé en 2009 la fonction « Formation et Développement Organisationnel » du groupe et l’a dirigée jusqu’en 2015.  

Formation du personnel d’Atos

Durant cette période, il a conçu et implémenté la stratégie de formation du personnel d’Atos et la politique de management de la performance d’Atos. Cette stratégie a mobilisé 80 spécialistes de la formation et du développement, des plateformes digitales, et des ressources pédagogiques accessibles via internet à tout moment par 100 000 collaborateurs d’Atos dans le monde. Il a également déployé des programmes d’accompagnement du changement, en appui aux transformations et aux acquisitions du groupe. Robin Ajdari est titulaire d’un Master II en Management Marketing et Commercial du Cnam Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !