Le Président de la République reçoit ce vendredi à déjeuner des patrons de grandes entreprises françaises industrielles ou intervenant dans le logiciel selon l’AFP confirmant des informations du Parisien.
Orano, Capgemini, Dassault Systèmes, Schneider et L’Oréal
Emmanuel Macron recevra les dirigeants du groupe nucléaire Orano (anciennement Areva), de Schneider, de Dassault Systèmes (qui développe notamment le logiciel de conception par ordinateur Catia mondialement adopté), la société de services informatiques Capgemini et le géant des cosmétiques L’Oréal.
Il s’agit d’aborder la situation économique, de trouver les leviers du rebond et également la riposte au plan américain de réduction de l’inflation qui subventionne massivement les entreprises aux Etats-Unis. Emmanuel Macron avait également déjeuné en début de semaine avec des économistes français et allemands. On cite Markus Brunnermeier, Agnès Bénassy-Quéré et Camille Landais, pour échanger sur les conséquences économiques de la guerre en Ukraine et la politique menée par la France et l’Allemagne.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article