L’actualité de la transformation

Decathlon crée des centres d’excellence technologique

Le hub tech de Decathlon à Paris

En pleine transformation digitale, Decathlon repense ses méthodes de recrutement et d’accompagnement des profils technologiques. En France, son entité technologique Decathlon Technology a créé un tech hub à Paris le 11 juillet qui accueillera 100 personnes en 2022.

Identification de plusieurs points clés dans le monde

Decathlon veut identifier plusieurs points clés dans le monde, des hubs Decathlon Tech, pour y installer des centres d’excellence tech. L’enseigne est implantée dans 70 pays. Elle veut s’appuyer sur des experts localisés sur ces points stratégiques. Decathlon Technology est présent à Lille, Nantes, Lyon et Paris.

Decathlon Technology a intégré 200 personnes depuis janvier 2022 et veut valoriser les métiers digitaux tels que l’UX Research, la Data science, les compétences cyber, le full cloud, le parcours client, etc. L’objectif est de recruter 350 personnes supplémentaires d’ici la fin de 2022 avec des compétences en logiciel, intelligence artificielle et product management.

Hub de Decathlon Technology à Paris


Augmenter le niveau d’expertise tech et digitale

« Nous devons fortement augmenter notre niveau d’expertise tech et digitale » explique Jérôme Dubreuil, Chief Digital Officer de Decathlon. L’objectif de Decathlon est d’accompagner les clients en leur proposant  des expériences digitales adaptées à leurs besoins. « C’est pourquoi nous devons enrichir nos effectifs d’experts pour être les plus performants possible sur chaque spécialité digitale » poursuit-il. Decathlon veut se rapprocher des viviers de talents tech ajoute Sébastien Bernard, Leader des Stratégies Humaines de Decathlon Technology.

L’entité Decathlon Technology s’aligne sur la politique de Decathlon qui vise au développement de parcours internes riches au sein de l’entreprise. Decathlon Technology déploie un panel d’outils, organisés autour de branches métiers, incluant des formations avec des partenaires et des ressources externes, du mentoring ou des communautés organisées autour de spécialités.  Ces parcours répondent à une attente des équipes qui visent l’excellence et
demandent à être challengées et accompagnées avec des moyens adaptés pour une montée en responsabilité et en compétence des employés.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter