Uber signe un contrat de 10 ans avec la compagnie californienne Nuro qui produit des véhicules électriques autonomes de livraison. Les robots seront dédiés au départ à la livraison de l’alimentaire en Californie et au Texas.
Des marchandises venant de restaurants ou d’épiceries
Les clients d’Uber Eats pourront commander des repas chez des restaurants, de l’épicerie et des produits livrés par les véhicules autonomes de Nuro. Ces robots circulent sur la voie publique et sont conçus pour l’alimentaire. Le partenariat débutera dès cet automne avec des livraisons à Houston au Texas et Mountain View en Californie. Uber et Nuro prévoient d’étendre le service à la baie de San Francisco.
Nuro et Uber partagent une même vision selon laquelle la technologie peut faciliter la vie quotidienne. Uber mise sur le raccordement de ces nouveaux véhicules à sa plateforme, afin d’atteindre les tarifs concurrentiels et la fiabilité demandés par les clients et les commerçants. Nuro promet une expérience de livraison transparente en maintenant un délai de livraison moyen inférieur à 30 minutes.

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article