L’actualité de la transformation

Carrefour Links s’associe à Médiaperformances pour digitaliser son couponing

L’entité Carrefour Links en charge de vendre de la publicité aux marques à partir de la donnée de Carrefour a retenu Médiaperformances pour mettre en œuvre la digitalisation des opérations de couponing de l’enseigne, à l’issue de l’appel d’offre lancé au mois de juillet dernier.

Coupons de réduction en omni-canal

Les équipes de Carrefour Links vont digitaliser les actions promotionnelles de l’enseigne dans une démarche en omni-canal, qui associe le site e-commerce carrefour.fr, l’application mobile et le magasin. La dématérialisation des coupons de réduction répond aux enjeux des marques en matière de publicité responsable.

La solution proposée par Médiaperformances a été réalisée avec deux sociétés de la French Tech spécialisées en solutions software, data science et intelligence artificielle. Le couponing sera « hyper-personnalisé » en s’appuyant sur les capacités de ciblage de la nouvelle solution, basée sur la granularité de la donnée Carrefour. Cela doit permettre d’adresser aux clients de l’enseigne des offres pertinentes.

Appel à l’intelligence artificielle

« Pour répondre à cet appel d’offre, nous nous sommes associés à des acteurs spécialisés de la French Tech afin de proposer une stratégie couponing ambitieuse visant à gagner en pertinence grâce à l’intelligence artificielle » explique Claire Koralewski, DGA en charge de la transformation digitale chez Médiaperformances. « La stratégie s’inscrit dans une démarche de plus en plus RSE avec la dématérialisation progressive du coupon papier » conclut-elle.

Médiaperformances a été créé en 1985, et fait partie du groupe Mediaperf. Médiaperformances s’adresse aux marques et aux agences média, avec une gamme de solutions publicitaires en « on » et « off », qui influencent le comportement d’achat du consommateur. Médiaperformances compte parmi ses clients, plus d’une centaine d’annonceurs de PGC (produits grande consommation) et non-alimentaires comme Danone, Nestlé, Unilever, Mondelez, Coca-Cola, Fleury Michon, Borges Tramier, La Fermière, Kambly, Le Petit Basque, Mutti et HP. La société intervient comme partenaire des grandes enseignes Carrefour, Auchan, E.Leclerc, Cora, Intermarché, Système U et Casino.  

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter