Carrefour effectuera 3 sessions de « live shopping » les 27 novembre, 2 décembre et 5 décembre à 18 h 30 autour de jouets proposés à prix exceptionnels, annonce le distributeur.
Une expérience entre le divertissement et le commerce
Ces trois live seront proposés sur https://live-jouets-de-noel.carrefour.fr/ et seront animés par des présentateurs qui mettront en avant les jouets. Ils seront accompagnés par des enfants qui croient encore au Père Noël, prévient Carrefour. « C’est la plus grosse opération de live shopping jamais lancée en France » pense le distributeur. Pour cette opération, Carrefour choisit Redpill et sa filiale Quidol. Quidol, est une plateforme de live stream interactif. Le « live commerce » se situe entre le e-commerce et le divertissement, et s’annonce comme le futur du e-commerce, commente Carrefour. Le dispositif est présenté comme accessible, engageant, pédagogique, divertissant, communautaire et viral.
La plateforme de Live stream interactif de Quidol sera personnalisée pour Carrefour et intégrée dans carrefour.fr. Carrefour pourra organiser ses propres émissions live, et proposer, via 2 animateurs et des enfants, des démonstrations de jeux et jouets. Des interactions en temps réel sont possibles et les consommateurs peuvent poser des questions spécifiques sur les produits et obtenir une réponse instantanément.
Le meilleur du commerce et de la technologie
Les familles pourront commander en direct les jouets présentés et bénéficier de promotions. « Le digital permet de proposer de nouvelles expériences d’achat qui combinent le meilleur du commerce et de la technologie » considère Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. Les sessions devraient permettre un dialogue direct avec les consommateurs et une nouvelle expérience e-commerce ludique et engageante.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article