L’actualité de la transformation

Bouygues Telecom s’apprête pour la publicité TV segmentée

Au moment où les chaînes de télévision annoncent leurs premières offres de publicité segmentée, les fournisseurs d’accès à internet (FAI) se sont équipés des solutions ad hoc. Chez Bouygues Telecom, c’est une plateforme délivrée par l’américain LiveRamp qui a été retenue.

Les données déterministes des clients de Bouygues Telecom

Elle permettra la mesure des données TV. Bouygues Telecom embarquera dans la plateforme les données d’audience déterministes de ses clients équipés d’une box de réception des programmes TV « Bbox » ayant donné leur consentement.

L’objectif est que les annonceurs publicitaires aient accès à des indicateurs permettant d’évaluer avec précision l’impact de leurs campagnes publicitaires TV, tels que la portée et la fréquence d’exposition des spectateurs sur les différents écrans (Bbox et B.TV), ou l’impact de la campagne sur les ventes en ligne et en magasin.

La nouvelle plateforme devient un tiers de confiance

La promesse de la TV segmentée est que les annonceurs puissent accéder à une analyse détaillée et précise de leurs campagnes. Bouygues Telecom considère que les annonceurs doivent pouvoir adapter leurs stratégies aux différents supports et écrans, afin d’optimiser leurs budgets TV pour augmenter les impressions et réduire les coûts, et obtenir des résultats tangibles.

La plateforme de LiveRamp joue les tiers de confiance dans l’opération, souligne Edward Bouygues, directeur de la stratégie de Bouygues Telecom. « Nous ouvrons ainsi la voie à l’optimisation du potentiel de la publicité télévisée et à la création de valeur pour l’ensemble de l’écosystème » ajoute-t-il. Côté LiveRamp, on veut y voir une nouvelle forme de coopération gagnant-gagnant entre les marques, les fournisseurs d’accès à internet et les diffuseurs.

Exclusif La TV segmentée, miroir aux alouettes

Les pièges et les mirages de la publicité ciblée en TV segmentée

La publicité ciblée diffusée grâce à la TV segmentée apparaît comme un miroir aux alouettes. C’est le sentiment que l’on peut avoir au sujet de cette innovation technologique au vu de la longue liste des contraintes et des défis à relever.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter