L’actualité de la transformation

Axa étend le télétravail 2 jours par semaine à tous ses employés dans le monde

L’assureur Axa étend au niveau mondial une organisation du travail hybride, qui combine le travail à distance et la présence au bureau. Les collaborateurs qui le souhaitent pourront travailler à distance deux jours par semaine.

Une nouvelle organisation qui débute par les principales entités

Cette nouvelle organisation sera effective dans les principales entités d’Axa employant plus de 70% des collaborateurs du groupe en 2021 et dans l’ensemble des pays d’ici 2023. Chaque entité pourra adapter cette stratégie aux réalités locales. La gestion du changement sera assurée par Axa ainsi que de la formation. L’assureur interviendra dans l’adaptation des espaces de travail et assurera un support en matériel informatique.

Une attention particulière sera portée à l’autonomie et à la responsabilité des équipes, à la cohésion et au bien-être, souligne Axa. Les employés garderont la possibilité de travailler à plein temps au bureau s’ils le souhaitent ou le doivent en fonction des besoins inhérents à leurs fonctions. Axa a pris cette décision à la suite de l’introduction qu’il considère comme réussie du télétravail lors du confinement. Avant la crise, 38% des employés travaillaient régulièrement de leur domicile, et 90% d’entre eux déclarent vouloir recourir plus régulièrement au télétravail à l’avenir.

Se retrouver au bureau sert à la cohésion entre les équipes

Le travail à distance généralisé a garanti la continuité opérationnelle durant le confinement. Axa veut proposer à ses employés un cadre qui allie la flexibilité du télétravail et le maintien d’un ancrage fort au bureau comme lieu d’interactions et de cohésion entre les équipes.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter