Le groupe d’intérim Adecco affirme qu’à ce jour – 14 novembre – qu’il n’a pu établir de lien entre les prélèvements frauduleux effectués par « SOLFEX France SASU » sur les comptes d’employés intérimaires détectés le 10 novembre et leurs missions Adecco. Cette communication d’Adecco a été publiée le 11 novembre et est toujours valable le 14 novembre.
Le groupe annonce s’être mobilisé pour comprendre l’origine de la situation sans résultat à ce jour. Adecco rappelle que mardi 8 novembre sont apparus plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux faisant état de prélèvements d’une somme de 49,85 euros par la société « Solfex France SASU ». « Nous ne connaissons pas cette société et elle n’appartient pas au groupe Adecco » indique le groupe. Il a lancé une enquête interne et il annonce que toutes ses équipes sont pleinement mobilisées afin de comprendre l’origine de cette situation.
A ce jour, il indique qu’aucun lien n’a été établi entre ces prélèvements frauduleux effectués par une société tierce et les missions de ses intérimaires. Adecco indique poursuivre l’enquête interne et collaborer avec les autorités compétentes. « Nous mettons en place tous les dispositifs pour accompagner au mieux nos intérimaires » déclare le groupe. Il rappelle qu’il n’opère jamais aucun prélèvement sur le compte bancaire. Il recommande aux victimes de faire opposition à ces prélèvements auprès de leur établissement bancaire.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Bonjour,
Selon l’Est Républicain du 12-11-2022 (accès abonné) : “Une arnaque fomentée depuis le Niger aux détriments des employés de la société Adecco”. L’identité de la société “Solfex France SASU” aurait donc été usurpée,
LAVORO
Si adecco ne voit pas de lien entre ses fichiers et les victimes toutes intérimaires ou l ayant été … alors il faut qu adecco passe l enquête à des professionnels !!