La 3ème édition de Virtuality, le salon de la réalité virtuelle et des technologies immersives, se déroule les 21, 22 et 23 novembre au Centquatre Paris.
Une centaine d’exposants proposeront de tester les dernières expériences de la réalité virtuelle. La VR (Virtual Reality) réinvente de multiples cas d’usages qu’il s’agisse de se divertir, de se cultiver, d’apprendre, de se former, de se soigner ou de communiquer.
Le public pourra essayer de nouveaux jeux en avant-premières. Il sera possible de voler au dessus du Parc des Princes à l’aide du simulateur Birdly, de vivre une expérience de pilote à couper le souffle, de s’essayer au parapente ou de tester une expérience cinéma 360° avec la nouvelle invention Egg VR. Le public pourra aussi tester la borne d’arcade Flipper VR ou le jeu Trottinator où il faut se défendre contre une attaque d’ennemis en trottinettes.
Une compétition e-sport VR est organisée et une série de concerts immersifs, Innovasound, sont proposés toute la journée du samedi. Les visiteurs pourront aussi tester l’hypnose médicale, et se former aux gestes de premier secours. La société Reverto propose également une solution VR de prévention et de sensibilisation au sexisme au travail. Quant à Microsoft, il proposera de tester en avant-première le nouveau casque HoloLens 2.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article