L’équipementier Valeo annonce avoir produit sa 20 millionième caméra avant intégrant la technologie Mobileye, le 15 novembre 2023. Il avait atteint 10 millions de caméras en novembre 2022. Valeo fabrique jusqu’à 40 000 caméras chaque jour dans 3 sites de production du groupe en Europe et en Chine, pour 12 constructeurs automobiles.
Le système de caméra avant de Valeo et l’EyeQ de Mobileye contribuent à la sécurité en prenant en charge des fonctions telles que le freinage d’urgence autonome, le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Valeo prévoit que d’ici 2030, environ 90 % des nouvelles voitures seront équipées d’une technologie avancée d’aide à la conduite.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article