Stripe, le spécialiste de la prise en charge simple des paiements sur internet pour les entreprises accélère sa croissance. La société créée en 2011 vient de collecter 500 millions d’euros de financement, ce qui porte sa valeur à 80 milliards d’euros.
Accélération des opérations européennes
La société utilisera ce capital pour investir dans ses opérations européennes, et dans son siège à Dublin en particulier, pour répondre à la demande des grandes entreprises en Europe et étendre son réseau mondial de paiements et de trésorerie. Les sociétés Axel Springer, Jaguar Land Rover, Maersk, Metro, Mountain Warehouse et Waitrose se sont récemment tournées vers Stripe pour développer et diversifier leurs revenus en ligne, ou accélérer leurs projets de transformation.
Des entreprises européennes à forte croissance telles que Deliveroo (Royaume-Uni), Doctolib (France), Glofox (Irlande), Klarna (Suède), ManoMano (France), N26 (Allemagne), UiPath (Roumanie) et Vinted (Lituanie) s’appuient également sur Stripe. Stripe compte désormais plus de 50 grandes entreprises traitant chacune plus de 1 milliard de dollars par an de flux de paiement sur Stripe.
Les assureurs Axa et Allianz au tour de table
Les principaux investisseurs de cette nouvelle levée de fonds sont Allianz X, Axa, Baillie Gifford, Fidelity Management & Research Company, Sequoia Capital et la National Treasury Management Agency (NTMA) d’Irlande.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article