Le géant de la restauration collective et des services aux entreprises Sodexo mobilise ses cadres afin de gagner en influence sur les réseaux sociaux. Son programme d’ambassadeurs a été étendu à 1 millier de hauts dirigeants. L’objectif est d’atteindre un public de cadres grâce à la mobilisation des dirigeants.
Les cadres senior peuvent influencer les décideurs
« Les entreprises se tournent souvent vers les Millennials, adeptes du digital, pour lancer leur programme d’ambassadeurs » relève Kim Beddard-Fontaine Senior Vice Présidente Digital & Employee Communications de Sodexo. « Nous avons volontairement décidé de faire appel à nos cadres senior dans le but d’atteindre et d’influencer les décideurs » déclare-t-elle. Sodexo est parvenu à ce que son contenu atteigne 7,6 millions de personnes grâce à la contribution de ses ambassadeurs. Il y a eu ainsi 2,3 fois plus de vues enregistrées en comparaison des vues de la page LinkedIn de l’entreprise, qui compte 700 000 abonnés.
Via son programme d’ambassadeurs, Sodexo veut en outre remporter des contrats complexes et de grande envergure. Une campagne ciblée a ainsi été menée sur les réseaux sociaux en visant les cadres dirigeants d’une organisation en particulier afin de prouver l’impact significatif et positif de Sodexo sur les communautés qu’elle sert. La campagne a touché le bon public et a joué un rôle considérable dans la conclusion d’un contrat important, indique Sodexo. Sodexo utilise la plateforme de gestion des interactions sociales de Hootsuite.
Le contenu posté par les ambassadeurs génère 30% du trafic du site web
Sodexo investit dans la formation et l’accompagnement de ses ambassadeurs. Les employés ont élargi leur portée digitale, ce qui dirige davantage de trafic vers le site Web de Sodexo. Le contenu posté sur les réseaux sociaux par les ambassadeurs représente 30% de l’ensemble du trafic vers le site Web. C’est la deuxième source de trafic généré par les campagnes sur les médias sociaux. Sodexo est un groupe mondial qui emploie 420 000 personnes et qui est présent dans 64 pays.
Sodexo accompagne son comité exécutif sur les médias sociaux Stratégie
Les dirigeants apprennent à communiquer sur les réseaux sociaux
Les médias sociaux sont un soutien des objectifs business et de la croissance de Sodexo, leader mondial de la restauration d’entreprise. Sodexo souhaite que ses dirigeants renforcent leur présence sur les médias sociaux, Linkedin et Twitter. « On sait que l’on touche […]Je lis la suite
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article