A quelque chose la crise sanitaire a du bon. Le virus de la Covid-19 aura significativement contribué à alléger les coûts marketing du site e-commerce de vente de prêt à porter Showroom privé en 2020 en réduisant ses coûts de publicité.
Des coûts marketing réduits de 1,9 million d’euros
Le e-commerçant a réduit ses dépenses marketing de 1,9 millions d’euros, à cause d’une moindre pression marketing en début d’exercice 2020 et grâce à l’accès à des tarifs publicitaires attractifs à partir du 2ème trimestre. Cela a permis à Showroomprivé de reprendre les investissements marketing au second semestre. Résultat, le site se félicite d’un accroissement durable de sa base de clients fidèles grâce au contexte favorable à l’e-commerce en 2020 à cause de la Covid-19 et au succès de ses campagnes publicitaires.
Dès lors, le poids des charges opérationnelles a diminué pour atteindre 35,5% du chiffre d’affaires contre 38,1% un an plus tôt. Le site a capté 800 000 nouveaux acheteurs en 2020 et revendique 25 millions de membres au total sur sa plateforme. Le chiffre d’affaires 2020 atteint 697 millions d’euros en croissance de 13%.
Showroomprivé privilégiera le « dropshipping »
Pour 2021, Showroomprivé souhaite améliorer sa chaîne logistique en s’appuyant sur son nouvel entrepôt automatisé et développer le modèle d’achats vers le « dropshipping ». Dans le dropshipping, ou « livraison directe », la commande est passée sur le site du e-commerçant et la livraison ainsi que la gestion des stocks sont assurées par le fournisseur.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article