L’enseigne de produits de beauté Sephora propose à ses clientes de faire du shopping en ligne avec leurs meilleures amies avec son service « Sephora Shopping party ». Il s’agit d’un espace pour partager et s’inspirer. On invite ses amies, on partage ses articles favoris et on s’inspire des looks de la communauté des clientes de Sephora. Quand une cliente ajoute ses articles préférés à ses favoris, ils sont automatiquement synchronisés sur son profil « shopping party ».
L’idée de ce service est née de l’observation des pratiques des clientes qui communiquent leurs achats et leurs intentions d’achat via des partages de liens ou des captures d’écran transmis par message. Avec ce nouveau service, chaque article ajouté à ses favoris est automatiquement partagé avec ses amis, pour qu’ils puissent donner leur avis et interagir avec la cliente comme dans la vie réelle.
On peut également demander conseil à la communauté. Si la cliente a besoin de conseils, si elle recherche le cadeau idéal, et qu’elle hésite entre 2 articles ou bien qu’elle recherche de l’inspiration, elle peut poser ses questions à la communauté Sephora, dont elle fait elle-même partie. Elle peut partager son look préféré et aider une autre cliente à trouver le produit idéal. La cliente peut enfin inspirer la communauté et ses amies.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article