BASF, poids lourd allemand de la chimie, acquiert Sculpteo, le jeune spécialiste français de l’impression 3D ou fabrication additive. Le management de Sculpteo soutient cette acquisition et restera en place.
Depuis près de 10 ans, Sculpteo propose une plateforme de fabrication de prototypes, d’objets individuels, et des productions en série de composants à base de différentes technologies additives. BASF souhaite transformer cette plateforme en un service mondial.
La fabrication additive devrait devenir une technologie de production industrielle de masse, dans l’objectif de BASF et de Sculpteo. Clément Moreau, CEO et Co-Founder of Sculpteo, restera en poste.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article