Le montant total des ventes à l’occasion de la fête des célibataires organisée pour le 11 novembre par Alibaba – le 11.11 Global Shopping Festival 2020 – atteint finalement 74,1 milliards de dollars. C’est 26% de plus que lors de l’édition de l’année 2019.
Les marques de luxe tentent l’aventure
Cette année, 250 000 marques ont vendu en ligne à l’occasion de l’événement dont 31 000 marques étrangères. Au sein de ces marques étrangères, 2 600 ont participé pour la première fois. Deux millions de nouveaux produits ont été ajoutés à la vente par rapport à 2019. Deux cents marques du luxe sont présentes dont Chanel et Dior. Des marques de luxe sont présentes pour la première fois telles que Prada, Cartier, Montblanc, Piaget, Balenciaga, Vacheron Constantin et Chloé.
Cartier a réalisé sa première présentation en Live streaming sur Taobao Live, dévoilant 400 pièces dont un collier d’une valeur de 28 millions de dollars. Ce Live stream a attiré 770 000 spectateurs. La diffusion en direct – le Live streaming – est devenu un outil de marketing démocratisé, avec 30 chaînes de diffusion en direct présentées sur Taobao Live qui ont chacune généré plus de 12 millions d’euros de ventes.
583 000 commandes par seconde au pic d’activité
Parmi les innovations technologiques, quelque 60 millions de consommateurs ont utilisé la fonction d’achat 3D de Tmall lors du 11.11 Global Shopping Festival 2020. La technologie permet de parcourir tout un magasin Ikea depuis son canapé. Par ailleurs, l’infrastructure numérique d’Alibaba a traité 583 000 commandes par seconde pendant le pic d’activité et 2,3 milliards demandes de livraison ont été passées. Le chatbot client a traité plus de 2,1 milliards de requêtes.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article