Après avoir ré-ouvert son site de vente en ligne et la livraison à domicile le 21 avril 2020, l’enseigne d’équipements sportifs Intersport met en place des drives sans contact afin de retrouver sa clientèle en magasins. Intersport prévoit plus de 300 magasins accessibles en Drive sans contact d’ici le 11 mai.
Les procédures ont été particulièrement étudiées pour éviter tout contact inutile. On commande les produits sur le site de l’enseigne puis on les récupère en point de vente. En pratique, après réception du mail de confirmation, on dispose de 7 jours pour se rendre sur le parking du magasin, de 10 h à 17 h et jusqu’à 18 h pour certains magasins, afin de retirer sa commande. On remplit son attestation de déplacement. On se gare sur une place dédiée Drive ou au plus proche de l’entrée du magasin.
Une fois garé, on appelle le magasin. Le numéro est disponible dans le mail de confirmation, et on indique son nom, son numéro de commande, son emplacement et le modèle de sa voiture. On ouvre ensuite son coffre et on s’éloigne de celui-ci. Un employé d’Intersport, muni d’un masque et de gants, viendra déposer la commande dans le coffre puis s’éloignera.
Il n’y a pas d’échanges de documents et les employés ont été formés au respect des gestes barrière. Intersport en France c’est 670 magasins réalisant un chiffre d’affaires de 2,4 milliards € en 2019, avec plus de 10 000 employés. Intersport est une coopérative, regroupant des adhérents propriétaires de leurs magasins avec une structure centrale basée à Longjumeau avec 350 personnes et une plateforme logistique de 44 000 m2 à Saint-Vulbas avec 300 personnes. Intersport est également propriétaire de la Manufacture Française du Cycle qui emploie 500 personnes, usine française d’assemblage de cycles située à Machecoul (44).
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article