L’actualité de la transformation

Panne de 12 heures à Orly du système de tri des bagages

Les employés d'ADP ont du sécuriser les bagages dans un lieu sûr

La panne qui a affecté ce jeudi 3 août le système de traitement des bagages au terminal 4 de Paris-Orly est terminée selon ADP (Aéroports de Paris) après 12 heures de perturbations. 

Redémarrage du tri des bagages en fin de journée

« Le tri bagages a pu redémarrer à 18 h 50 », indique ADP. « Les passagers vont pouvoir enregistrer normalement leurs bagages pour les vols prévus ce soir ». Les dispositions sont prises pour que les bagages qui n’ont pu être acheminés avec les passagers jeudi puissent partir à bord des prochains vols.

Les bagages qui ne pouvaient être chargés à bord des avions ont en effet été transportés par bus vers des lieux sécurisés par les personnels d’ADP sortis des bureaux et mobilisés pour l’occasion.

Dix mille passagers touchés par la panne

La panne a affecté environ 10 000 passagers sur 40 vols en plein pic de trafic de l’été. Elle a été constatée au démarrage des installations. Il y a eu jusqu’à 4 heures de retard pour certains vols, et cela a contraint des compagnies à faire décoller des vols sans les bagages en soute. 

Tout cela est très inquiétant alors que la France est à 1 an des Jeux Olympiques de Paris et qu’une autre panne du système de tri des bagages a déjà eu lieu fin juillet dernier à Orly au terminal 3. Sans oublier les 35 000 bagages bloqués dans les aéroports parisiens en 2022 à cause d’une grève.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter