L’actualité de la transformation

McDonald’s déploie des caisses libre-service qui rendent la monnaie

Les nouvelles bornes rendent la monnaie (image foodiemunster TikTok)

McDonald’s déploie un nouveau kiosque numérique capable d’accepter de l’argent liquide et de rendre la monnaie. Depuis 2020, la chaîne de hamburgers a installé de grands écrans de commande en libre-service dans ses points de vente. Ils acceptaient les paiements par carte de crédit mais ces kiosques nécessitaient que les clients effectuent leur paiement au comptoir quand ils règlent en espèces.

Les nouveaux kiosques de paiement – qui n’ont été installés que dans quelques restaurants aux Etats-Unis jusqu’à présent – permettront de contourner ce processus, selon Bloomberg.  « Ces changements permettent aux franchisés de répondre au désir accru de nos clients pour les options numériques, tout en améliorant la vitesse et la précision » explique un porte-parole de McDonald’s au New York Post.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter