A l’heure où les cyber attaques et les vols de données sont une menace permanente, l’opticien Alain Afflelou a choisi la protection de type détection et réponse étendues (eXtended Detection and Response) de Microsoft. La solution a été mise en place par la société de services Devensys Cybersecurity et Nadir Benramdane, RSSI d’Afflelou. Afflelou a adapté sa sécurité pour s’adapter à un environnement de menaces en constante évolution. Une solution XDR (détection et réponse étendues) collecte et met automatiquement en corrélation des données sur plusieurs couches de sécurité : email, endpoint, serveur, … Ce cas d’application sera présenté en détail lors du salon Cyber Expo qui se tient à Lyon les 18 & 19 septembre 2024.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article