Le quick commerce devient une menace pour les grands distributeurs. Carrefour réagit en s’associant à Cajoo et Uber Eats pour effectuer des livraisons en 15 minutes de produits du quotidien, dont l’alimentaire. Le service est ouvert à compter du 26 octobre et propose 2000 références, dont des produits frais, des fruits et légumes de saison, des plats cuisinés, des surgelés, des boissons, des produits d’hygiène et d’entretien ainsi que des produits de la marque Carrefour.
Des produits préparés par Cajoo depuis ses entrepôts situés dans Paris
Les livraisons en moins de 15 minutes sont assurées par les livreurs en free lance d’Uber Eats. Le service Sprint couvre dans un premier temps Paris intra-muros, Boulogne, Neuilly et Levallois via l’application Uber Eats grâce aux « dark stores » – des mini entrepôts dans Paris – de Cajoo puis Sprint sera disponible d’ici la fin de 2021 à Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille, et Montpellier. Cajoo opérera la préparation des commandes de Carrefour pour le service Sprint, en plus de ses propres commandes.
Carrefour mise dans le même temps sur la visibilité et le trafic d’internautes qui utilisent l’application mobile Uber Eats. L’application Uber Eats est utilisable dans 280 agglomérations françaises et couvre 60% de la population française. A ce jour, sur son service de livraison en 30 minutes, près de 1 000 magasins Carrefour sont disponibles sur l’application Uber Eats, proposant 6 000 références produits.
Carrefour veut répondre à l’attente des clients en quick commerce
« Nous sommes leaders de la livraison de courses à domicile en France » présente Elodie Perthuisot, Directrice Exécutive E-commerce, Data et Transformation Digitale du Groupe Carrefour. « Nous ambitionnons de répondre à l’ensemble des attentes des clients, dont le quick commerce » poursuit-elle. « Avec Sprint, nous proposons aux consommateurs une offre de qualité, en capitalisant sur le savoir-faire de Carrefour, d’Uber Eats et de Cajoo » termine-t-elle.
Carrefour a effectué une prise de participation dans Cajoo il y a quelques semaines. « Nous proposons la livraison de produits du quotidien ultra-rapide, nous répondons à un besoin d’immédiateté en quelques clics » conclut quant à elle Chloé Baruchel, Grocery & New Verticals Lead chez Uber Eats France.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article