L’enseigne Bio c’ Bon spécialisée dans le bio propose la fonction mobile “scan and go” dans ses points de vente parisiens.
Paiement via l’application mobile
Les clients peuvent scanner les produits et encaisser eux-mêmes leurs dépenses sur leur smartphone. C’est la solution de Lyf Pay qui est employée. Le projet est porté par Frank Chastanet, directeur Commercial France de Bio c’ Bon. Lyf Pay a été lancée en mai 2017 et a été téléchargée par 2,5 millions d’utilisateurs.
Il s’agit d’une application de paiement en boutique, sur internet et in app, multi-services et multi-marchands. Sa gouvernance regroupe des leaders du paiement et du commerce, en l’occurrence BNP Paribas, Crédit Mutuel, Auchan, le Groupe Casino, Mastercard et Oney. Bio c’Bon est une enseigne de distribution spécialisée dans le bio créée en 2008. Elle compte 127 magasins en France. Bio c’ Bon veut rendre le bio accessible à tous, par sa proximité, ses prix et ses conseils personnalisés en magasin.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article