L’actualité de la transformation


L’enseigne Brico Dépôt propose le « scan and go » dans 123 magasins

Les clients de l’enseigne de bricolage Brico Dépôt pourront désormais scanner eux-mêmes les codes barre des produits de leur choix, les régler et sortir du magasin sans devoir passer en caisse. Pour cela, ils devront utiliser l’application mobile de la fintech Lyf. Brico Dépôt se félicite que le client restera ainsi peu de temps en magasin, un message surprenant lorsque les commerçants souhaitent en général que les clients restent suffisamment longtemps pour augmenter leur panier d’achat.

Le paiement peut s’effectuer depuis le mobile via l’application de la fintech Lyf

Les clients pourront régler leur achats par un paiement immédiat via leur mobile. S’ils souhaitent payer avec un autre moyen de leur choix tel que la carte bancaire, des bons d’achat ou des espèces, ils devront passer en caisse où ils présenteront leurs achats scannés sur leur mobile. En payant sur leur mobile, depuis l’application Lyf Pay, la carte de fidélité est prise en compte automatiquement et il y a un envoi immédiat de la facture dématérialisée par email.

En sortant du magasin, le client doit présenter son reçu à l’agent de sécurité. Une phase de test s’est déroulée dans une dizaine de magasins Brico Dépôt durant l’été. Avec cette innovation, Brico Dépôt réaffirme sa ligne directrice : permettre aux particuliers comme aux professionnels d’aller à l’essentiel. Il faut être efficace et rapide. « Nous accueillons un grand nombre de clients, particuliers et professionnels, qui savent ce qu’ils cherchent. Grâce au service Scan & Go de Lyf, leur visite chez Brico Dépôt sera encore plus rapide » commente Pascal Gil, directeur d’enseigne de Brico Dépôt.

Un groupe de 1200 magasins dans 10 pays européen

Brico Dépôt est une enseigne du groupe Kingfisher. Kingfisher exploite environ 1 200 magasins dans 10 pays en Europe. Ses principales enseignes sont B&Q, Castorama, Brico Dépôt et Screwfix. Brico Dépôt est présent en France via 123 dépôts et emploie 8000 personnes.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…



Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter