Boulanger, marque spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia, veut accélérer sa stratégie omni-canal, sur les leviers display et social display. Boulanger se fera accompagner par la société Jellyfish sur sa communication display et social display afin d’assurer la cohérence des stratégies sur ces canaux.
Formation des équipes de Boulanger
L’accompagnement comprendra également la formation des équipes de Boulanger tout au long de la collaboration. Boulanger a été convaincu par la réponse à ses besoins. « La stratégie complète répond parfaitement à nos enjeux de business » commente Jeremy Massebieau, directeur Media & Trade Marketing de Boulanger. Jellyfish se montre transparent sur les coûts lors de cette démarche. « Nous avons apprécié l’approche qui met l’accent sur la transparence, en termes de coûts et de stratégie. Cela résonne très fort avec nos besoins » ajoute-t-il.
L’accord est fondé sur la transparence et la co-construction. « Ensemble nous avons pour objectif de faire grandir la marque en mettant en place la meilleure stratégie au service du client » décrit pour sa part Sandrine Reinert, DG France de Jellyfish. La gestion de la campagne sera prise en charge à partir de juillet 2021. En 2020, Boulanger s’était adapté au contexte de la crise sanitaire et aux nouvelles habitudes de consommation des Français en proposant des services Drive et Click & Collect. Ces services ont séduit un grand nombre de nouveaux clients, que Boulanger a comme objectif de fidéliser grâce au digital.
La livraison dans l’heure à Paris
Boulanger dispose de 182 magasins et emploie 9000 personnes. Il gère près de 25 000 références dans ses magasins, sur l’application Boulanger et sur son site boulanger.com. Boulanger propose la livraison dans l’heure à Paris, la livraison du lendemain en France, l’accompagnement 7 jours sur 7, la mise en service, le dépannage, l’aide à la prise en main à distance ou à domicile, l’abonnement, la location et les offres de produits reconditionnés.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article