L’actualité de la transformation

La smart city mise sur les rails avec la vision par ordinateur

La société XXII, spécialisée en intelligence artificielle et en vision par ordinateur est en cours de négociation avec des collectivités et des villes afin d’installer définitivement ses solutions d’analyse visuelle de la circulation, de gestion du stationnement, de respect des feux, etc.

Des villes sont en cours de test. Les objectifs sont de garantir la rapidité des interventions et d’améliorer la politique d’aménagement urbain. La solution s’installe notamment au sein du réseau existant des caméras de la ville pour une analyse des flux vidéos.

Les informations sont remontées en temps réel pour assister le personnel des centres de supervision urbaine. Les opérateurs analysent ainsi les situations que rencontrent les citoyens tels que des accidents, des embouteillages, l’encombrement des places de stationnement, etc.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter