La maison-mère de Leboncoin, le norvégien Adevinta, est intéressée par l’activité d’annonces en ligne du site américain eBay. L’opération est estimée entre 7 et 8 milliards d’euros réglés en cash et en actions et permettrait à Adevinta de doubler de taille. Le rachat concerne eBay Classifieds Group, l’entité qui gère les annonces en ligne d’eBay et comprend notamment les sites Gumtree et Kijiji pour annonces dans un millier de villes. Le rachat intéresse également Prosus, spécialiste du commerce en ligne, et un consortium réunissant des fonds d’investissement Blackstone et Hellman & Friedman. Adevinta est présent dans 15 pays en Europe, en Amérique latine et en Afrique du Nord. En France, il possède Leboncoin et l’Argus. L’hexagone pèse la moitié du chiffre d’affaires global et l’essentiel de ses bénéfices.
Top lectures en ce moment
-
Le géant Veolia crée l’entreprise agentique de 2025 en direct avec ses employés
-
Les sociétés de gestion face au défi de la grande transmission de patrimoine des...
-
Citroën adopte ChatGPT pour renforcer l’expérience à bord de ses véhicules
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article