Interpol, organisation de coopération entre les polices nationales, renforce ses capacités de reconnaissance faciale et d’empreintes digitales. Cette reconnaissance est employée afin d’identifier des suspects dans des affaires criminelles lors d’enquêtes policières ou de contrôles aux frontières. Pour cela, l’organisation passe contrat avec la société Idemia avec laquelle il collabore depuis 20 ans.
Une reconnaissance plus précise
Le nouveau système est annoncé comme disposant d’une reconnaissance plus précise et disposant d’interfaces plus conviviales. La solution permettra de réaliser chaque jour jusqu’à 1 million de recherches d’empreintes digitales, d’empreintes palmaires et de reconnaissance faciale. Outre les enquêtes de police, Interpol prévoit d’autoriser ses États membres à interroger sa base de données aux points de contrôle aux frontières. Grâce à ses systèmes biométriques, Interpol a repéré et identifié 300 suspects en 2019. « Les forces de l’ordre doivent bénéficier des dernières avancées technologiques, en particulier en matière de sécurité biométrique » défend Cyril Gout, directeur de l’appui opérationnel et de l’analyse d’Interpol.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article