L’enseigne de la grande distribution Intermarché teste dans deux supermarchés le paiement sans contact en scannant un QR code apposé sur la protection en plexiglass des caisses. Le test se déroule dans deux points de vente franciliens, à Châtillon (92) et à Maisons-Alfort (94).
Paiement depuis son compte Paypal
Les détenteurs d’un compte de monnaie électronique PayPal peuvent payer avec leur mobile, directement à la caisse. Apposé sur les plexiglass en caisse, le QR code est scanné par le client qui règle via son compte PayPal.
« L’actualité sanitaire et la volonté de proposer de nouveaux services pratiques et innovants nous motivent pour cette expérimentation » explique Cyrille Barbier, patron de l’Intermarché de Chatillon, qui teste la solution. « On sécurise encore plus le parcours d’achat de nos clients, en leur permettant de respecter les gestes barrières en toute simplicité. Les retours clients sont aujourd’hui plus que positifs » se félicite-t-il. Dans un premier temps, ce service est proposé à une clientèle urbaine souhaitant régler rapidement de petits paniers. L’objectif, si ce test répond aux attentes des clients et de l’enseigne, est de le proposer à plus grande échelle.
Plus de 1800 points de vente Intermarché en France
Intermarché dispose de 1832 points de vente en France déclinés en 4 formats, super, contact, express, et hyper. Intermarché est une enseigne du groupement Les Mousquetaires. Le groupement rassemble 3000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 employés. Les autres enseignes du Groupement Les Mousquetaires sont Netto (alimentaire avec 295 points de vente en France), Bricomarché, Brico Cash et Bricorama (bricolage et équipement de la maison), Roady, Rapid Pare-Brise et Izyscoot (mobilité).
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article