L’actualité de la transformation

Franprix teste l’inscription à son programme de fidélité bibi! via le terminal de paiement

Franprix souhaite recruter ses clients fidèles via le terminal de paiement

Franprix innove afin de faciliter l’adhésion à bibi!, son programme d’avantages clients, via les terminaux de paiement en magasin. Depuis juin, le terminal de paiement devient un nouveau canal de communication pour faire adhérer les clients de Franprix à son programme bibi!.

On saisit son numéro de téléphone sur le terminal

L’adhésion aux programmes de fidélité est trop souvent fastidieuse, alors que le consommateur veut aller vite. L’enseigne souhaitait repenser les différents canaux d’adhésion pour permettre aux clients de souscrire facilement à son programme de fidélité. À l’issue d’un paiement en magasin, un message sur le terminal de paiement propose au client de saisir son numéro de téléphone mobile pour devenir membre du programme d’avantages clients de fidélité de Franprix.

Le client reçoit un SMS avec un lien pour accéder à un formulaire d’adhésion digital.  « Cette innovation s’inscrit dans notre stratégie de ‘facilitateur des urbains’. Le terminal de paiement est le trait d’union entre mes achats et mon programme d’avantages, il devient donc un canal pertinent qu’il nous fallait tester » indique François Alarcon, directeur stratégie et innovation chez Franprix.

Innovation proposée dans 5 points de vente

L’innovation est proposée dans 5 magasins parisiens de l’enseigne. L’innovation est développée avec Ingenico, spécialiste des terminaux de paiement. Filiale du groupe Casino, Franprix dispose de 900 points de vente en France.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter