La ville de Strasbourg lance une expérimentation de lutte contre les vols de vélos. D’après les chiffres de la Police Nationale, environ 2000 plaintes pour vols de vélos ont été déposées en 2017 sur l’Euro Métropole. De plus, près de 2 personnes sur 3 ne porteraient pas plainte en cas de vol, selon une enquête menée sur Strasbourg en 2018. Cela porterait le nombre de vélos volés par an à environ 6000.
Dès lors, la ville de Strasbourg va expérimenter un système de lutte contre les vols de vélos, le recel et la revente. Des traqueurs de géo-localisation vont être dissimulés dans 500 vélos à l’occasion d’une expérimentation. Les données seront accessibles à la Police municipale uniquement et seulement en cas de vol déclaré. Les traqueurs sont fabriqués par la société Anoloc située à Schiltigheim.
Top lectures en ce moment
-
Livraison en 1 heure par Carrefour : une créa publicitaire réalisée avec une IA...
-
Les personnages de Disney pourront être utilisés dans des vidéos créées par l...
-
IA générative : pourquoi Carrefour privilégie l’approche Top-Down et garde lR...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article