Les enseignes Decathlon et Auchan lancent des tests de la solution de livraison entre particuliers de la startup Yper créée en 2016 à Lille.
L’arrivée sur le secteur des articles de sports est une nouveauté pour Yper. La startup travaille par ailleurs pour les supermarché Match, appartenant au groupe de la grande distribution belge Louis Delhaize depuis 2017. Yper annonce 1000 commerçants clients dont Intermarché et 800 villes desservies.
Selon Yper, il suffit de 15 minutes pour qu’une demande de livraison soit acceptée par un membre de la communauté et 98% des demandes de livraison sont réellement effectuées. Yper a repris la startup You2You en mai 2019 qui est un service de livraison du dernier kilomètre qui emploie des coursiers à vélo.

Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article